I. Les différents niveaux de l’expression du phénotype
OC : phénotypes à différentes échelles – relation entre phénotype moléculaire, cellulaire et macroscopique
OM : saisir des informations et les ordonner – établir une relation entre des observations
S : documents du manuel + animation
A : construire un tableau comparant le phénotype drépanocytaire et le phénotype non drépanocytaire aux différentes échelles d’organisation
TP : Identification d’un phénotype à l’échelle moléculaire – Séparation des protéines par électrophorèse
OC : différences entre protéines et séparation par électrophorèse
OM : suivre un protocole expérimental
A+S : électrophorèse des protéines contenus dans le blanc d’œuf
Animation : électrophorèsePour Jeudi 9 Décembre : DS sur la leçon "Effets de la divergence" de 9h à 10 h
de 8h à 9 h - salle 7 - Utilisation du logiciel RASTOP
A explorer :
700 millions d'années en 3 minutes - deux vidéos montrant la reconstitution des continents et le déplacement des plaques
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire